Alors que l'hiver semble définitivement installé en métropole, vous êtes nombreux à nous appeler et questionner sur les conditions de venue en Guadeloupe pour passer les vacances au chaud.
Voici donc quelques nouvelles fraîches de notre destination face à la Covid-19 et sous un chaud soleil antillais.

Fuir en Guadeloupe, dès le 15 décembre !

Peut-être avez vous lu quelques articles récents dans la presse rappelant qu'en ces moments difficiles pour les amateurs de neige, les plages antillaises seront accessibles ( voici l'article du Figaro du 3 décembre) à tous les visiteurs de la métropoles à partir du 15 décembre ! 
En Guadeloupe, même si nous n'avons pas encore la certitude absolue que tout pourra ouvrir normalement, il est quand même très probable que les restaurants, les clubs nautiques et les bases de loisir pourront accueillir du public à partir de mi-décembre ! 
C'est donc des vacances presque normales auxquelles vous pourriez avoir droit dans quelques jours ( les restrictions sanitaires restent de mise, voir plus bas).

Villas privées pieds dans l'eau, l'art de la distanciation positive

En essayant de positiver un peu une situation qui n'a rien d'agréable, ni pour vous, ni pour nous, nous pouvons toujours nous dire que nous avons la chance de vivre dans un petit paradis.
Le Domaine des villas est un vrai havre de paix, clos et privatisé, avec son accès au lagon. La plage devant les villas est très peu fréquentée, en dehors des convives des maisons.
Les jardins privés, entre la mer et la maison, vous sont exclusivement réservés tout comme la piscine et jacuzzi pour chaque villa ! 
Nos villas 3 chambres sont parfaites pour recevoir les familles de 6 personnes. Celles proposant 4,5 ou 6 chambres permettront de respecter les règles de 6 adultes...et les enfants ! 

Fin d'année, janvier, vacances de février....la Guadeloupe ça vous gagne.

La situation sanitaire mondiale implique des très forts changements dans la clientèle habituelle qui fréquente la Guadeloupe.
Les nord-américains n'étant pas autorisés a revoyager par leur gouvernement, il y aura sans doute pas mal de possibilités cette année pour (re) découvrir la Guadeloupe et les villas Boubou.

Pour soutenir cet engouement pour les Antilles et plus particulièrement l'île Papillon, les compagnies aériennes augmentent très fortement le volume de vols possibles. Air France, Corsair et Air Caraïbes annoncent de nouvelles places en pagaille et surtout des tarifs très attractifs ! 
En ce Black Friday ou Black Week, les vols aller retour sont à partir de 249 € A/R par personne
Bien sûr, ces vols sont réservables avec des conditions d'annulation adaptées à la situation. Ils sont modifiables ou remboursables si les conditions sanitaires ou administratives venaient à changer dans les prochaines semaines.

Quelles conditions pour entrer en Guadeloupe ?

Pour prendre l'avion à Paris à partir du 15 décembre, il faudra respecter les conditions suivantes :
  • présenter un test PCR  ou antigénique  réalisé dans les 72 heures précédant le départ NEGATIF
  • une attestation sur l'honneur d'absence de symptômes
  • une déclaration sur l'honneur qu'ils ne sont pas cas contact d'une personne ayant été positive à la Covid-19 dans les 14 derniers jours.
  • porter un masque chirurgical pendant toute la durée du vol et transfert, à l'exception des temps de repas.
     

Quelle est la situation sanitaire sur place actuellement ?

Puisque nous vivons sur place, nous souhaitons vous donner des informations réelles sur la situation sanitaire en Guadeloupe.
Effectivement, nous connaissons actuellement une vraie période d'accalmie  grâce a des actions sévères à la fin de l'été.

Impossible de dire que tout va bien, le virus circule toujours mais de façon beaucoup moins importante qu'en métropole.
Voici les derniers chiffres ( 4 décembre 2020 mais les chiffres datent du 30 novembre) 
Vous pouvez les contrôler  sur l'application #TousantiCovid, le code postal de Saint François est le 97118 ( il va vous être demandé).

Les chiffres en Guadeloupe montrent un taux de positivité 2 fois moins élevé qu'en Métropole.
Le taux d'incidence est de 17,8 contre 90,6 en France métropolitaine. 
Lors des derniers jours de mesure ( sur 3 jours) l'île a vu 10 nouveaux cas positifs isolés sans aucun décès.
Autre point très positif, le taux de tension en milieu hospitalier. 
L'hôpital de Point à Pitre affiche un taux de 25,9 % de capacités utilisées quand le taux national est de 65 % voir 80 % dans certaines régions. 

Des vacances en Guadeloupe cet hiver ?

Et forcément, ces chiffres positifs rendent la vie plus agréable sur l'île, même si nous sommes tous conscients qu'il est important de rester vigilant.
Ainsi, dans les rues et espaces publiques, le port du masque est toujours obligatoire, tout comme l'utilisation de gels hydroalcooliques et le respect des distances. La situation est a priori beaucoup moins anxiogène que dans les grandes villes métropolitaines.
Mais honnêtement, la vie est beaucoup plus simple à vivre au bord de la mer, dans la piscine de la villa.

Nous serions heureux de pouvoir vous recevoir prochainement dans nos villas pour que vous puissiez vérifier par vous même que le soleil, le sable et les cocotiers, faute d'être efficaces contre cette saleté de virus, sont au moins très bons pour le moral ! 

Pour vous rassurez dans votre réservation, nous proposons les assurances annulations spéciales Covid qui permettent le remboursement intégral des locations en cas d'impossibilité de déplacement ( test positif, confinement, suppressions des vols...) 
Vous pouvez les découvrir ICI
Et si vous ne souhaitez pas souscrire à une assurance annulation sanitaire, nous maintenons notre position consistant à proposer un avoir du montant versé valable 18 mois.

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations supplémentaires ou vous aider dans votre choix.
N'hésitez pas à nous contacter.

A très bientôt au bord du lagon
Nicole et Didier